Député de la 1ère circonscription de Loir-et-Cher

Actualités

27 mars 2017

Rencontre parlementaire et organismes départementaux et régionaux de la Région Centre-Val de Loire au ministère de l’Agriculture

Mardi 22 mars, j’étais au ministère de l’agriculture avec des parlementaires de la RégionCentre-Val de Loire et des responsables agricoles pour discuter avec Stéphane Le Foll des Zones Difficiles Simples (ZDS). Un sujet important puisque ce zonage détermine notamment le droit à l’indemnité compensatrice de handicap naturel (ICHN).
Florent Leprêtre pour la FDSEA41 , Patrice Martin-Lalande et moi représentions le Loir-et-Cher. Nous avons plaidé pour un traitement homogène de la Sologne et défendu les critères polyculture-élevage et la déprise des terres agricoles comme caractéristiques des zones en difficulté.
Le premier plaisait au Ministre. Il fait également tester le deuxième. La cause de la Sologne avance.

Partager cet article :


Contactez-moi

Permanence
2, avenue Gambetta 41000 Blois
Tél. :
02 54 20 69 59
Contact

Horaires d’ouverture :
lundi mardi, jeudi :
10h-12h 14h-17h
vendredi : 12h-16h

Dossiers

Sécurisation des emplois et des parcours professionnels

Le 30 janvier dernier, j’ai été nommé responsable du volet « droit du travail » du projet de loi qui aura pour objet de transposer dans notre code du travail les décisions prises par les partenaires sociaux sur la sécurisation des parcours professionnels. Jean-Marc Germain en sera le rapporteur.